Carrière

ÉVOLUTION DES BESOINS

Notre Bureau d’études en Tunisie est en pleine expansion. En conséquence, nos besoins évoluent. Pour y répondre assez rapidement DevCostKiller publie et met à jour ces annonces au travers de nos divers outils de communication, réseaux sociaux et différents sites spécialisés. N’hésitez pas à suivre nos annonces de recrutement et nous faire part de votre candidature si vous pensez que celle-ci correspond au profil recherché...

Afin de former les consultants de demain et de leur donner l'expérience de véritables projets clients, DevCostKiller Tunisie favorise leur immersion dans le monde des Hautes Technologies en leur proposant de nombreuses opportunités d'intégration pendant leurs cycles d'études : Contrats d’apprentissage, Contrats d’alternance, Stages de fin d'année d’écoles d’ingénieur (PFE).

Nos stagiaires sont partie prenante de nos succès et de la réussite de nos projets

« Nous sommes de plus en plus à la recherche de jeunes talents et le meilleur moyen de les trouver, c’est d’aller les chercher dès l’école. Nous les intégrons directement en renfort de nos équipes projet, ce qui apporte à nos équipes un sang neuf, un enthousiasme et une motivation communicatives.

La preuve que ça marche ? Nous avons recruté la plupart de nos stagiaires depuis 2012.

Nous plaçons nos stagiaires directement sous la responsabilité des chefs de projets : c’est le meilleur moyen pour qu’ils s’intègrent rapidement à l’entreprise. Ils acquièrent ainsi très vite une véritable vision du travail d’équipe, des contraintes de nos clients et travaillent directement sur nos solutions. Nous les formons à la méthode de travail et aux processus DevCostKiller et c’est là le meilleur bagage que nous puissions leur donner pour leur vie professionnelle future. Clairement, nous ne voulons pas prendre des stagiaires pour leur confier des missions sans objectif : ils sont partie prenante de nos succès et de la réussite de nos projets et nous faisons en sorte de valoriser au mieux leurs compétences et leurs connaissances.

Procédure de recrutement

Chaque candidature est analysée par les équipes RH et opérationnelles et fait l’objet d’une réponse spécifique. Le processus d’évaluation prend en compte :

  • votre formation,
  • vos connaissances et compétences techniques,
  • vos qualités relationnelles et motivations.

Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à un ou plusieurs entretiens avec des managers.

Évaluation des candidatures

Les candidats remplissant toutes les conditions requises pour le poste seront contactés pour passer un entretien ou un éventuel examen préalable à l’entretien, dans un délai pouvant aller de deux à quatre semaines à compter de la date de clôture figurant sur l’avis de vacance de poste, selon le nombre de candidatures reçues.
L’évaluation porte sur l’expérience, les diplômes et les compétences.
Si votre candidature n’est pas retenue ou si vous ne remplissez pas toutes les conditions requises pour le poste en question, vous en serez informé(e) par courriel dans un délai de 6 semaines après la date de clôture. Dans ce cas, nous vous encourageons à présenter votre candidature à d’autres postes pour lesquels vous disposez des qualifications demandées.

Entretiens

L’entretien peut se faire par vidéoconférence, par téléphone ou en personne. L’heure de l’entretien, sa durée, ainsi que le moyen de communication choisi ou le lieu de rencontre vous seront communiqués à l’avance.
L’entretien sera mené par un jury composé de deux à quatre responsables, qui évalueront vos compétences et vous poseront des questions pour mieux cerner vos qualités, vos qualifications et votre attitude. L’entretien se fera normalement en français, mais le jury pourra vous poser certaines questions dans l’une des langues de travail officielles (français, anglais, arabe) de la société concernées par l'annonce, afin d’évaluer vos connaissances linguistiques mentionnées dans votre profil.
Très rarement, des entretiens complémentaires peuvent être organisés, avant la présentation du contrat de travail, si cela est jugé nécessaire.

Sélection

Les éléments réunis lors des différentes phases d’évaluation servent de base à la constitution d’une liste de candidats répondant aux conditions requises, en vue de la sélection finale.
Cette proposition est soumise à un comité d’examen, composé de représentants du personnel et de la direction, qui vérifie que les procédures applicables ont été respectées et que les candidats ont tous été évalués de manière juste, transparente et objective.
Une fois que le comité d’examen a approuvé la liste de candidats proposée, le chef de département sélectionne autant de personnes qu’il y a de postes à pourvoir.

  • Si vous êtes le ou la candidat(e) sélectionné(e), vous en êtes immédiatement informé(e).
  • Si votre nom ne figure pas dans la liste de candidats proposée, vous en serez informé(e) dans les meilleurs délais.

Contrôle des références

Les candidatures au sein de DevCostKiller France ou Tunisie sont subordonnées à une vérification en règle de tous les diplômes ainsi que des emplois précédents.
Si votre candidature a des chances d’être retenue, un contrôle de vos références sera donc effectué. Seuls les diplômes délivrés par des universités ou des institutions accréditées (officiellement reconnues) sont acceptés.S’agissant de votre parcours professionnel, si vous avez indiqué dans votre dossier de candidature que vous ne souhaitiez pas que la société concernée par l'annonce contacte votre employeur actuel, celui-ci ne le sera que si vous êtes le ou la candidat(e) sélectionné(e) et si vous confirmez que vous êtes intéressé(e) par le poste.

My DevCostKiller

Notre rubrique recrutement vous offre un espace dédié « My devCostKiller » vous permettant de postuler facilement et rapidement, de trouver les offres d’emploi répondant à vos attentes, de faciliter la gestion de vos candidatures. Vous pourrez ainsi :
  • Mettre à jour régulièrement votre dossier de candidature,
  • Déposer une candidature spontanée,
  • Sélectionner les offres publiées et y répondre,
  • Vous abonner aux offres répondant à vos critères de recherche
Vous pouvez dès maintenant créer votre compte et postuler en cliquant ici.